topo : Aiguille de Laisse depuis le Plan du Suet

Départ - je cherche le pont.

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Rochetaillée > Col de la Croix de Fer.
Proposé le michel pasquet

Itinéraire

Prendre la passerelle en-dessous de la route et remonter le vallon qui passe à la Croix de Picheu. Prendre la direction du Col de Montfroid 2560m et suivre les vallonnements. Laisser sur votre gauche le lac, contourner par la gauche l'arête de l'Aiguille de la Laisse et remonter le vallon qui devient plus raide sous l'Aiguille.

Sortie : Poils trop courts mais belle aiguille

Première bonne surprise la route passe sans soucis jusqu'au col de la croix de fer quelques voitures garées à Rieu claret , bonne pioche aussi portage de 15 mn les langues de neige ne sont pas loin de la route
Parking au plan du suet , il y a juste la prairie de crocus à descendre pour rejoindre la passerelle, après on chausse
Les couteaux sont de sortie , il a fait moins douze cette nuit au col
Le vent s'est calmé, belle ambiance peu de monde et bleu partout
La pente finale est trafolee mais ça passe bien
Nous attendrons en vain la moquette qui ne viendra pas , mais les pentes sont bien lisses , bon grip et quelques parties decaillees dans la combe de montfroid
Dans les contres pentes est
Départ 9h15 de la voiture retour 14h
Une valeur sûre de fin de saison