topo : Lances de Malissard par le pas de Montbrun et la crête de Bellefond au départ des Massards

Chamois sous le Pas de Montbrun

• Altitude sommet : 2045
  • Orientation : Est
  • Balisage : Se reporter au descriptif du topo cité en référence.
  • Accès : Prendre la direction St Hilaire du Touvet eu aux Massards (300m après la station essence), remonter à gauche une petite route jusqu'à son terminus ou un peu avant s'il n'y a plus de place.
Proposé le frédo

Itinéraire

voir le livre de Pascal Sombardier "Chartreuse Vercors les randonnées du vertige" Editions Glénat.
Descriptif N°5 p26.
Additif: Après avoir dépassé la ruine, le sentier revient vers la droite et traverse une courte section boisée. Environ 150m au delà, il monte sur une croupe herbeuse bordée d'un petit pierrier avec une trace descente. Remonter cette croupe en suivant les marques bleues jusqu'à la base du couloir.

A lire

• Chartreuse, Vercors Les randonnées du vertige par Pascal Sombardier. Référence : p26 proposé par frédo

La remontée du pas de Montbrun n'est pas difficile. Néanmoins, on y met les mains sans que cela soit de l'escalade. Il y a un seul ressaut haut de 2 m qui peut être côté II et il n'y a pas d'exposition. Le passage pour grimper au piton de Bellefond est aérien. La remontée du col de Bellefond à la Lance sud est raide sur une cinquantaine de mètres (sentier escalier).

Sortie : Lances de Malissard par le pas de Montbrun et la crête de Bellefond au départ des Massards

Après une sortie d'anthologie un classique que j'apprécie tout particulièrement avec un itinéraire que je ne connaissais pas. La matinée est nuageuse et j'attends donc 10h pour démarrer cette Rando
Bien m'en a pris puisque ensuite l'après midi était bien meilleure