C'est une balade a faire quand le chemin du Veyton est fermé à 660 comme en ce moment Remonter le chemin du veyton sur 400 mètres et trourner à droite. Suivre une vielle piste forestiere qui monte en zigzag, elle en rejoint une récente. Quand le chemin forestier se termine, il reste un vieux chemin qui va de borne en borne. Le suivre jusqu'au Mont Mayen. descendre sur le lac (-80 m) on retrouve un chemin balisé jaune. Le suivre jusqu'au sommet. Descente : un peu avant le sommet une belle piste descend sur le plan de l'ours, il faut la suivre, au plan il suffit de descendre le long vallon du Veyton pour retrouver la voiture.
C'est forestier comme balade, mais alors beaucoup de gibiers, des chevreuils, des chamois et des sangliers (deux jeunes au pelage bien sombre) Ne pas manquer le sommet, c'est le seul endroit où il y a de la vue.
Horaire : 3h00
Dénivelé : 1100 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...