Pic des Cabottes par le couloir en S

Situation

Jolly à la trace
  • Altitude départ : 1450
  • Altitude sommet : 2732
  • Dénivelé : 1300
  • Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Allevard > station du Pleynet les Sept Laux. Au printemps, on peut emprunter la piste de ski et remonter jusqu'au départ du télésiège de l'oursière.


Proposé le David

Itinéraire


A voir sur le web

Difficultés

Couloir en S : 40 °/200m, passages a 48°

Commentaires itinéraire

Sortie : Pic des Cabottes par le couloir en S

Ah les boulets !!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui c'est Jolly qui se trompe sur l'heure de RDV et Jib qui ne trouve plus le lieu de RDV. ah ah ah

Sinon la nouvelle piste de ski (forestière) est idéale pour gagner le vallon de la Pra.
Il faut faire la trace alors nous partagerons : le doux plaisir des uns peut être une "contrainte" pour d'autres mais quel bonheur d'être derrière.

Le sommet sera atteint par un mixte à faire palir Jolly. Mais fidèle à son habitude il ne bromchera pas et sortira par le haut.

Les 30 minutes de soleil au sommet ne suffiront pas à rechauffer nos corps transis de froid.

La descente du couloir en "S" se fera dans une allegresse bien que la neige ne soit pas à la hauteur de nos espérences.

Le vent a beaucoup travaillé la neige ces derniers jours donc il faut bien choisir sa sortie si l'on veut profiter pleinement du ski de rando !


Arrivée au sommet
Jib sur l'arrête
accès au couloir
Couloir en S
Jolly à la trace
  • Date : 16-12-2007
  • Durée : 6H30 AR
  • Dénivelé : 1300 m
  • Altitude chaussage : 1450 m
  • Altitude déchaussage : 1450 m
  • Risque avalanche : 2/5
  • Participants : Jojo_rider et Jib de SKitour

Commentaires

jojo_rider
16-12-2007 22:14:57

Vraiment très sympa cette petite course! En effet, les passages aériens des derniers mètres et la fatigue m'ont demandé toute ma concentration. Mais ça valait le coup, c'est magnifique!!! Et le couloir, quelle grosse marade :P


Autres sorties

Date Titre Auteur
20-05-2006

Neige de neve en bas agréable à skier. Bon regel plus haut. Le temps...

David
Identification

Social Media