300m avant le Pont du Gua, prendre le sentier : pancanrte "Chalves". Poursuivre ainsi, avec des marques bleues. A 1150, on arrive à la cabane du PEtit Sappey (1150m). SUivre la trace plein nord en forêt jusqu'au point ign 1501m sur la carte qui est l'Ouillon.
Variante ci-dessous du livre de Sombardier : de l'Ouillon, prolonger par l'arête Sud jusqu'au point 1845 des Rochers de CHalves.
A lire
Chartreuse inédite, itinéraires insolites. par Pascal Sombardier. Référence : N°27 p126
proposé par
frédo
Commentaires difficultés
vague sente balisée par quelques vieux ronds de peinture bleue 15mn après avoir dépassé la cabane du Sappey. Néanmoins l'itinéraire est assez facile à suivre.
On a misé sur le timide rayon de soleil du début d'après-midi! Résultat, on s'est pris une super rince pendant toute la descente...bon...ça fait un souvenir et puis..."on n'est pas en sucre donc on ne risque pas de fondre"...à partir de là, tout va bien! Itinéraire certainement agréable pour découvrir ce curieux monolithe de l'Ouillon. La cabane du Sappey est un simple abri équipé d'une table et d'un banc.
Horaire : 2h00
Dénivelé : 860 m
Participants : Elisabeth, Françoise.
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...