topo : Pointe de l'Aiglière par la face E, depuis le vallon de Narreyroux

• Orientation : Est
  • Accès : les Vigneaux ou Vallouise ==> Puy Saint Vincent direction 1600m, à la Maison du Miel prendre la piste forestière de Narreyroux (itinéraire nordique en hiver) - déneigement naturel - attention aux grosses pierres installées par la commune au moment de la fonte des neiges - début Mai on chausse les skis à la voiture au parking d'été L'accès est également possible par la station de Puy Saint Vincent ou par les remontées quand elles sont ouvertes via les crêtes de la Pendine et le "hors-piste" du col du Bal
Proposé le G W

Itinéraire

L'hiver de la Maison du Miel à 1462m, prendre la piste forestière que l'on peut couper à plusieurs reprises jusqu'au hameau de Narreyroux. Au printemps la piste est ouverte jusqu'au hameau.

Aller jusqu'au fond du vallon au pied de la pente orientée E verrouillée sur le bas par une barre (cascades en hiver).

Rejoindre la cabane des Grands Plans (rénovée par le CPIE Haute-Durance en 2003!!!) en fonction de l'enneigement dans les barres: passer dans les mélèzes (repérer pour le retour afin de ne pas faire le grand saut) soit contourner comme si on allait au col du Bal.

Passer à la cabane (si bien rénovée, est il utile de le répéter) en traversant 2 torrents, franchir une petite barre (souvent déneigée mais ça passe bien). remonter la combe Est de l'Aiglière avec 3 petites pauses. C'est bien soutenu, la fin en particulier. Plus l'enneigement est bon, plus on peut se rapprocher à skis du sommet mais c'est bien corniché. Finir par l'arête à pied.
Possibilité de faire en boucle par le lac des Neyzets

Sortie : Pointe de l'Aiglière par la face E, depuis le vallon de Narreyroux

Excellentes conditions de printemps, vue imprenable sur le Pelvoux, les Bans (ça a l'air d'être bon là-bas d'ailleurs), moyennant un bon portage de Béassac jusqu'à 1900m environ.