Mont Colombier par le col de la cochette

• Altitude sommet : 2045
  • Distance : 9km km
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Départ juste après "le couvent" (suivant l'enneigement la route peut ètre ouverte plus haut) suivre d'abord la route puis prendre a gauche un sentier dans des prés jusqu'au départ du sentier d'été qui retrouve la route puis continuer sur un sentier evident et balisé jusqu'au col de la cochette. De la, longer la crete en restant bien sur la gauche jusqu'au sommet.

Attention au risque d'avalanche sous le col de la Cochette (versant sud ouest) de grosses corniches se forment le long de l'arrete....se renseigner avant de partir

peut ètre dangereux a la descente si gelé du sommet au col de la cochette, le piolet n'est pas facultatif..

Depuis Chambery direction col des prés et aillon le jeune

Sortie du 02-06

Parcours effectué: départ de Crévibert-Chalet des Fontaines-Chalet de la Bottière par le sentier des Esserts-Montée hors sentier au-dessus des chalets pour atteindre les Rochers de la Bade-Col de la Cochette par les crêtes-Mt Colombier-Chalet de Rossane-Descente par le sentier des Esserts.

Les premiers pas empruntent le sentier des Orchidées; intéressant d'autant plus qu'avec les RV au Jardin, il y a la possibilité ces 2 jours d'avoir des visites accompagnées (13h30, 15h et 16h30).

L'idée était de chercher un nouvel itinéraire  pour monter au plus direct au-dessus du chalet de la Bottière (ou de Pré Tavan). Ca semble passer dans les près (par des vires). L'herbe étant très humide nous avons choisi une autre option par une rampe (orientée S-N) plus forestière et minérale qui nous a permis de rejoindre à mi-hauteur la croupe N-O qui descend des Rochers de la Bade. Cheminement sauvage, assez sympa R3.

• Participants : Catherine

29-10-2017

Traversée des Rochers de la Bade

TofTof
21-06-2011

La Bottière - col de la Cochette - Colombier par l'arête sud - desce...

17-03-2006

Beau temps, mais neige gelé versant sud est et détrempé versant sud...