Topo : Croix de Belledonne par les Couloirs nord des Rochers Rouges

• Dénivelé : 1950
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Echangeur de Montbonnot, Domène, Revel ...
Proposé le jean-luc Christin Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des granges, direction 4 chemins, puis rejoindre le GR en direction du lac du Crozet.

Traverser le lac sur la glace si c'est solide (lac artificiel : peut être vidé sous la glace !!) ou par la gauche. Remonter le vallon jusqu'au col de la Pra et partir plein est vers les las du doménon.
Longer les deux lacs : ce sera tracé pour la descente.
Continuer dans la même direction vers le col de Freydanne.

Après le col, partir en traversée à droite sous la falaise jusqu'à voir les deux couloirs.
Le premier est régulier, droit et peu expo, le second présente un bloc rocheux au milieu, propose deux sorties en Y très raides.
Pente à 45° sur 150m redressée à 50 pour les (3) sorties.

Hébergement : Refuge de la Pra (pauvre remise de réfugiés s'il n'est pas gardé, mais souvent ouvert le WE). 04 76 89 94 60

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : B10 page 66 proposé par Luc

Comme d'hab : crampons, piolets.

+ 150 m pour le second couloir, dénivellée laborieuse du col de la Pra à celui de Freydanne. 4.3 en cotation Shashahani pour le premier couloir, (topo A17). A peine plus expo et plus pentu pour le second. (5.0 ?)