Suc de Montfol Descente par la face Ouest

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie du Béage, prendre la direction de la Chartreuse de Bonnefoy. Se garer sur le départ de l'ancien site nordique.

Proposé le Jerome Molimard

Itinéraire

Du parking, prendre la route à droite. Dépasser une première ferme (la Mindre) et traverser à droite au dessus de la ferme du pré du bois. De là, passer la forêt dans la zone la plus étroite, puis monter sur le suc par sa face Nord-Est. Traverser le plateau sommital pour rejoindre le sommet rocheux. La descente se fait plein ouest, dans trouée de la forêt. Prendre à gauche au départ, de manière à longer au mieux le clapier (ou cheyrat pour ceux qui préfèrent). On descend ainsi jusqu'au Gage (rivière). De là, remettre les peaux et remonter vers les ruines de Sagnoles, puis la ferme de la Mindre. Le retour se finit alors sur le chemin de l'allée.

Le sommet est beau, mais peu hospitalier. Prévoir éventuellement des crampons.

La face Nord du suc de Montfol est une belle pente, pleine de rochers anchâssés. Chute très déconseillée donc. Hormis ce passage (trop) court, le reste est débonnaire.

Sortie : Suc de Montfol Descente par la face Ouest

Que c'est beau! Dommage que la dénivelée dure soit si petite...