Topo : Flat Creek Par la crête nord (Rocky Mountain).

Le mushroom !!!

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Revelstoke, ou Gorden, ou The Bow Valley Suivre ROGERS PASS, de là, pleins de renseignements
Proposé le Simon Liberelle Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le Rogers Pass, descendre 15-20 km en direction de Revelstoke jusqu'au parking de Flat Creek. Traverser la route puis la voie ferrée, et suivre le torrent (Flat Creek) jusqu'à trouver un petit pont de neige qui nous fait traverser sur la rive gauche. De là, monter dans la forêt jusqu'à la crête (on finit par y arriver !). Arriver sur la crête, la remonter jusqu'au point appeler Flat Creek juste après the tree ligne. Les courageux peuvent continuer vers le Sud ... La redescente se fait face nord est dans le vallon du Flat Creek. Ou face nord ouest dans l'autre vallon.

Dans le secteur http://perpetualski.ca/2014/04/mt-smart-traverse/

A voir sur le web

Attention aux avalanches !

Longue montée dans une forêt épaisse, sinon aucune difficulté.