topo : Croix des Crousas depuis Moussière

• Temps de descente : 1 H 30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Moussière. De Montdauphin, prendre la N94 en direction de Briançon jusqu’à St Crépin. Prendre la D738 jusqu’au Villard, puis le chemin carrossable jusqu’à un embranchement situé à 300 m après Moussière, près d'un étable.
Proposé le Bernard MAZAS

Itinéraire

Suivre la route forestière, puis le chemin (marqué en rouge sur la carte IGN) jusqu'au Col de Moussière. Du col, monter directement l'arête nord, au besoin en évitant quelques ressauts par la droite. Parvenu à la jonction avec l'arête W, contourner par le sud un premier grand gendarme et remonter le couloir qui le sépare du sommet, que l’on atteint par une escalade facile.

Descente
On peut utiliser l'arête W, puis rejoindre à vue le chemin de montée à la hauteur de la source captée.

Hors sentier au dessus du col de Moussière. Final aérien (quelques petits pas d'escalade facile)

Sortie : Croix des Crousas depuis Moussière

Assez courte, mais belle rando au final assez aérien. Vue splendide, évidemment. Comme toutes les balades du secteur Catinat, le contraste entre la civilisation de la vallée de la Durance et la sauvagerie des premiers plans est saisissant.

C'est une balade que je fais souvent.