Topo : Grand Charnier d'Allemont depuis Allemond

• Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble N91 > Rochetaillée > D526 Allemont > D43 Allemond prendre la direction de la Traverse jusqu'au parking d'hiver (1150m).
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la Traverse remonter les sentiers direction les Sagnes. Dans un couloir d’avalanche ( !!! ) le GR est bien indique sur un rocher. Passer derrière le pic non nommé, côté 2418 sur IGN. Au col (2380m) redescendre 50 m (la traversé ne passe pas) et remonte vers le nord-ouest au col de la Portette, Enlever les peaux et descendre vers 2300 dans le Jas du Four. Repeauter et monter en direction du Grand Charnier (branche droit dans la combe). Vers 2600 (col) tourner a droit et traverser jusqu'à la arête nord du Charnier. Prendre le couloir ENE (51º pendant 100m – 4.3 ? E3 ) et basculer dans la combe est directement au dessus du refuge de Chazeau. Descendre au refuge pour récupérer le chemin des Bœufs.

Variantes:
Vers le col (2600m) Il y a un couloir N (3.3E2) qui permet de descendre sur le lac de Belledonne. Franchir le pas du Bessey et poursuivre SE en direction du Chazeau.

Descente possible par le couloir Nord du Charnier

Il y a des couloirs d’avalanche qui traverse la route. Eviter de descendre dans la Combe Gaudine (falaises). Crampons, piolets, corde

Le couloir e-n-e est tres expose. Priviligé les variantes.