Topo : Pic de Charance par les crêtes depuis le Col de Gleize

Pic de la Greysinière

• Balisage : Sentier balisé en jaune, s'égarant souvent dans les champs alentour.
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap > N85 (direction Grenoble) > Col Bayard > au col, prendre la route forestière à gauche (direction Col de Gleize) > Col de Gleize
Proposé le corsigap Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Col de Gleize, prendre le sentier qui part vers le Sud. Il monte en suivant la ligne de crête jusqu'au pic de la Greysinière. Pour les personnes sujettes au vertige, esquiver la crête par la droite. Le sentier suit la crête jusqu'à son sommet (1914m) puis atteint après près d'une heure de marche la Brèche de Charance. A la brèche, on peut atteindre la table d'orientation (panneau) ou redescendre sur le Domaine de Charance (descente à travers les rochers) mais ici nous préférerons le Pic de Charance et le Cuchon. Suivre la direction indiquée par le panneau (direction SE) et suivre le sentier indiqué jusqu'au Pic de Charance.

La vue au sommet s'étend sur le Champsaur, le Valgaudemar, le massif des Ecrins, l'Embrunais, le Pic de Bure, les Préalpes et même la Haute-Ubaye.

Au sommet, on aperçoit au SE un sommet tout proche : le Cuchon (1903m). On peut le rejoindre en suivant la crête à vue sans difficulté. Il permet d'apercevoir des collines invisibles depuis le Pic.
Le retour au Col de Gleize se fait par le même itinéraire.

On peut éviter le passage difficile près de la croupe de Greysinière en contournant celle-ci par la droite.

Un parcours de crête qui n'est pas bien méchant.