topo : Le Grand Coin depuis Montpascal (Maurienne)

Le coin du Chatel

• Accès : Accès par la route de la Maurienne, avant St- Jean de Maurienne prendre Pontamafrey et monter par la route classée juqu' à Montpascal. Descendre à la Combe et se Garer au terminus (altitude 1370 mètres)
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Du parking, descendre la piste de droite sur le torrent de la Ravoire (altitude 1320 mètres).
Pas de pont et passage à pied!
Suivre la piste sur le Col de Baisse (altitude 1763 mètres) et le collu des chalets de l' alpettaz (altitude 1995 mètres).
Suivre l' itinéraire d'été en passant à l' est du coin de Chatel et le bonzon.
Descente sur les chalets de l' alpettaz puis par les pentes ouest soutenues ( Les Aiguilles).

Le versant ouest du coin de Chatel est avalancheux, course à proscrire par neige stabilsée (transformée ou de printemps)

Descente soutenue sous les chalets de l'Alpeettaz et le sommet

Sortie : Le Grand Coin depuis Montpascal (Maurienne)

Encore une superbe balade d'automne avec des couleurs flamboyantes. Posé à Montvernier puis retour à Montpascal par le joli sentier en ayant planqué la voile. Pas mal de parapentes (4)