Topo : Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié depuis le Chazelet par le Souchet

• Orientation : Est
  • Balisage : GR 54
  • Itinéraire :
  • Accès : N 91 pour La Grave puis D33 pour le Chazelet.
Proposé le Ganesh Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, descendre au pont du torrent du Gua (1735m), suivre le Gr 54
jusqu'à quelques ruines (ruines du Souchet) vers 2300m, un chemin légèrement tracé partant à gauche en balcon. Le Lac Lérié (2375m) est le premier rencontré, poursuivre 1/4 d'heure jusqu'au Lac Noir (2435m).
Du Lac Noir, on peut ensuite continuer dans le même direction (Nord), jusqu'à une bifurcation, où on prend à droite la direction Col du Souchet. On passe sous le "sommet" du Plateau (à gauche, 2476m). Au Col (2365m), on rejoint le Gr qu'on prend à droite. On rejoint l'itinéraire de montée.

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : page 116 proposé par Ganesh

Faire attention à l'altimètre, ne pas rater la bifurcation à 2300m !