Suivre le GR549 jusqu'au pas de la coche puis repérer les possibilités de monter à droite sur la ligne de crête pour poursuivre jusqu'au col du sifflet. Possibilité de cheminer plus bas mais il faudra alors traverser une grande zone d'éboulis. Retour possible plus bas et arrivée au pied du lac de la coche.
Pointe du Sciallet et pointe du Sifflet par le Col de la Scia
Départ du Pont de la Betta-Habert du Ferrouillet par le sentier du Lac de Crop-Col de la Scia-Parcours de crête en passant par la Pointe du Sciallet et la Pointe du Sifflet-Descente par le Pas de la Coche.
Après avoir déjà parcouru ce versant plus à l'Est pour atteindre le Col et la Pointe du Sifflet, la neige ayant disparu, ce parcours nous faisait de l'oeil!
Une bien belle boucle et seuls au monde sur ce versant Ouest du Col de la Scia à partir du moment où l'on quitte le sentier du Lac de Crop. Heureusement la présence de la brume ne nous à pas gêné pour progresser sur ce versant où il faut chercher un peu son itinéraire (R3).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...