topo : Mourre de Chanier depuis chateauneuf les moustiers

• Temps de descente : 2H
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis La Palud Sur Verdon prendre la D123, se garer avant la ferme de Maubec.
Proposé le alain83

Itinéraire

Se garer avant la ferme de Maubec et prendre à droite direction Chateauneuf les moustiers. Derriere le cimetière prendre un sentier qui descend le long d'une barre rocheuse.Arriver en bas de ce sentier traversé le pont et continuer le chemin jusqu'a un hameau (les bonfils) avec un gite d'étape.Traversé la route et prendre en face au pied d'un poteau téléphone un sentier trés pentus mais bien marqué. Suivre un torrent par ce sentier qui le surplombe, qui par a droite au bout d'un moment. Le sentier monte dans un couloir, quand celui-ci s'évase prendre a vus sur le col a gauche (l'argilas). Arriver a ce col prendre a droite sur le sommet.

peu de balisage mais on a toujours le sommet en vue se qui permet de s'orienter.

Aucune difficulté, quelques passage à vue.

alain83
04-01-2006 12:00:45

Mème si ce n'est pas encore la haute montagne :wink: bien s'équiper l'hiver il peut faire vraiment trés (trés) froid en haut.

Sortie : Mourre de Chanier depuis chateauneuf les moustiers

Très belle rando, en sous-bois au début puis sur des sentiers herbeux trés alpins. Une petite visite de Chateauneuf les moustiers vaut le détour et vous aurez peut-etre la chance comme moi de voir des vautours.