topo : Le Chiran Depuis Blieux

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : peu de balisage (jaune) mais sentier assez bien marqué
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la route Napoléon entre Castellane et Digne prendre la D21 en direction de Blieux. Traverser le village et se garer à la fin de la route goudronnée, sous des peupliers.
Proposé le alain83

Itinéraire

Au parking sous les peupliers, retourner sur ses pas sur 200m. Prendre à droite vers la ferme du Pointu. Un petit sentier permet d'éviter de passer près de cette ferme. Continuer le sentier qui monte en suivant un sentier en balcon sur une gorge étroite. Arriver à un pré (pâturage) et partir sur le flanc sud pour accéder à un col bien visible. De là prendre à gauche pour accéder au sommet à vue.

A voir sur le web

Ce doit être très chaud en été, et très froid l'hiver. Aprés une chute de neige, prévoir les crampons.

Rando avec peu de KM mais avec un dénivelé assez raide.

Sortie : Le Chiran Depuis Blieux

Nous sommes partis des Chauvets vers 1300 m. La petite rando est vraiment sympa ainsi que la vue que l'on a depuis les wc du refuge au sommet