Le Chiran Depuis Blieux

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : peu de balisage (jaune) mais sentier assez bien marqué
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au parking sous les peupliers retourné sur ses pas sur 200m; Prendre a droite vers la ferme du pointu.Un petit sentier permet d'évité depasser prés de cette ferme. Continué le sentier qui monte en suivant un sentier en balcon sur une gorge étroite. Arriver a un pré (paturage) et partir sur le flanc sud pour accéder à un col bien visible.De la prendre a gauche pour accéder au sommet à vu.
A voir sur le web

Ce doit etre trés chaud en été, et trés froid l'hiver, aprés une chute de neige prévoir les crampons.

Rando avec peu de KM mais avec un dénivelé assez raide.

anonynmous
15-05-2008 09:02:50

Salut Ludo Pour le descente à partir du portail de Blieux je n'ai pas fait la première partie qui passe sous la face nord du Chiran , mais sur la deuxième partie sa devrait etre faisable , bien que je ne connais pas les possibilitées d'un vtt tandem . Au pire il faudra pousser pas mal à la descente mais elle est courte et c'est la seule façon réaliste de filler sur Blieux . En tout cas je vous souhaite une super balade , et penser à prendre de l'eau , il fait plutot bon là-haut l'été . Alain

14-05-2008 08:52:07

Bonjour Alain, Merci pour ces précisions. Nous nous sommes baladé dans le coin est magnifique. La piste par les Abesses me semblait effectivement le bon endroit pour accéder au sommet du Chiran. Pour la descente vers Blieux par la face Nord via le portail de Blieux, le profil topo me donne des pentes entre 12 et 15% sur les 7 km de descente. Ca me convient pour peu que le chemin ne soit pas trop chahuté, avec trop de marches et de gros cailloux. Avec notre tandem on descend pas trop mal :wink: mais l'empattement relativement large ne permet pas facilement de passer les marches trop haute ou les épingles :? Ludo

anonynmous
13-05-2008 18:56:57

Salut Ludo Pour la montéé au Chiran la seule solution en vtt est de monter par les Abesses une piste entre Moustiers et La Palud , qui est l'accés vehicule pour l'observatoire . Pour rejoindre Blieux il vous faudra soit descendre en face nord pas super en vtt , encore moins en tandem, soit faire un gros détour par La Palud . Et ensuite tu trouveras des sentiers pas toujours adaptés au vtt avec des gros dénivelé . N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements , je connais trés bien se secteur . En tout cas les balades de se coté sont sublimes . Alain

lallegre
13-05-2008 17:36:05

Je prévois un circuit de traversée du massif du moyen verdon cet été en tandem VTT avec ma femme. J'aimerais faire un passage au sommet du chiran et une étape à Blieux. Quelqu'un qui aurait fait cette randonnée pourrait-il m'indiquer si cette descente est pratiquable en VTT ? Ludovic

Sur la route Napoléon entre Castellane et Digne prendre la D21 en direction de Blieux. Traverser le village et se garer à la fin de la route goudronnée, sous des peupliers.

Sortie du 06-08-2014

Nous sommes partis des Chauvets vers 1300 m. La petite rando est vraiment sympa ainsi que la vue que l'on a depuis les wc du refuge au sommet

• Horaire : 03h45AR
  • Participants : Emilie

13-06-2013

Et une petite dernière sur la route du retour....la 100ème! C'est...

04-01-2006

Belle balade avec une superbe vue sur les alpes du sud et jusqu'a la m...

alain83

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..