topo : Pic de Boussolenc depuis Les Orres, retour par la Cabane de la Portette

• Temps de descente : 2 H
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Les Orres. De Montdauphin, prendre la N94 en direction de Gap jusqu’à la sortie d’Embrun. Au rond point, prendre la D40 en direction des Orres. Se garer au pied de grands immeubles en haut de la station des Orres, vers le départ du téléski du Pic Vert.
Proposé le Bernard MAZAS

Itinéraire

Prendre le sentier marqué en rouge sur la carte IGN au départ du téléski du Pic Vert (des raccourcis sont possibles). Vers 1800 m, il s'élève au NE, puis redescend un peu pour rejoindre un autre sentier venant du nord. Remonter en direction générale SE (nombreux lacets) jusqu'au sommet.

Descente
Par l'arête sud, puis dès qu'il est possible par des pierriers plein W, rejoindre à vue la cabane de la Portette. Un large chemin (NW puis N, en noir sur la carte IGN) ramène sur le chemin de montée.

A voir sur le web

Hors sentier au début de la descente.

Sortie : Pic de Boussolenc depuis Les Orres, retour par la Cabane de la Portette

Ce circuit est malheureusement un peu gâché par la présence de la station des Orres. Mais on l'oublie assez vite et l'arrivée au sommet est superbe.