Topo : Aiguilles de Chabrières en circuit depuis la station de Réallon

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Balisage avec des points bleus
  • Itinéraire :
  • Accès : Station de Réallon. De Gap, prendre la N 94 en direction de Briançon jusqu'au pont de Savines. Prendre à gauche la D 41, puis la D 609 jusqu'à la station de Réallon. Se garer à l'extrémité NW du grand parking.
Proposé le Bernard MAZAS Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la route forestière de Joubelle. La quitter assez vite pour un sentier à droite qui grimpe en lacets en passant par la Réserve jusqu'à la crête (vue sur le lac de Serre-Ponçon).
Suivre cette crête jusqu'au belvédère (2113m), puis la table d'orientation (2146m) au-dessus de la croix du Vallon.

S'engager alors sur le versant est des aiguilles de Chabrières et remonter un raide couloir bien visible : on atteint ainsi une brèche (2280m) sur la crête de Chabrières.
Tourner à gauche de l'autre côté de la brèche et continuer la montée entre l'Oucane (vaste zone de lapiaz au pied des aiguilles) et la crête de Chabrières jusque vers 2325m.
Il est possible à cet endroit de faire un aller-retour jusqu'au sommet en passant par une chatière et une vire dangereuse.

En poursuivant sur le sentier, descendre vers l'Ésillon, puis tourner à droite pour passer en contrebas de la cabane de berger des Rougnous.

Dévaler la combe assez raide jusqu'à Pierre Rouge.
Rejoindre plus loin une piste et la suivre en direction de la station.
Traverser le téléski d'Aigue Noire, longer le téléski de Courtier et atteindre enfin le parking.

Voir aussi la page Web :

VINCENTU
16-12-2010 14:36:06

Hors de question de louper cette sortie si vous êtes dans les environs ! Rando très sympa, pas trop technique même s'il faut parfois mettre les mains. Il est possible d'atteindre le sommet par un passage plus aérien : demandez conseil ou faites vous accompagner.