Pic de la Farnéiréta et tour de la Tête
des Toillies par les cols de la Noire, Longet, et Blanchet.

• Temps de montée : 6 H 30
  • Itinéraire :

Itinéraire

Excepté l'aller retour col de la Noire - pic de la Farnéiréta, qui s'effectue sur une bonne trace un peu escarpée, le parcours emprunte des sentiers marqués en rouge sur la carte IGN: Col de la Noire et Lac de la Noire, Col de Longet, Col Blanchet.
A voir sur le web

Long circuit, mais entièrement sur sentiers

La chapelle de Clausis. De Montdauphin, suivre la D902 (route du Queyras), puis la D947 jusqu’à Ville Vieille. Prendre à droite la D5 jusqu’à Saint Véran. Traverser le village et poursuivre par la route de la Chapelle de Clausis jusqu'à un parking situé avant la montée finale, à proximité d'anciennes carrières de marbre (2 300 m). Attention : à partir de Saint Véran, cette route est réglementée en période estivale. Se renseigner à l'office du tourisme de Saint Véran : 00 33 (0) 492 45 82 21.

Sortie du 27-08-2006

tte des Toillies

Un superbe tour avec en complément l'ascension du pic de la Farneiréta à partir du col de la Noire pour profoiter d'un vaste panorama

• Horaire : 6 H 30

00-00-2000

La variété des paysages traversés et la présence constante de la m...