Topo : Pic de la Farnéiréta et tour de la Tête des Toillies par les cols de la Noire, Longet, et Blanchet.

La tête des Toillies

• Temps de montée : 6 H 30
  • Itinéraire :
  • Accès : La chapelle de Clausis. De Montdauphin, suivre la D902 (route du Queyras), puis la D947 jusqu’à Ville Vieille. Prendre à droite la D5 jusqu’à Saint Véran. Traverser le village et poursuivre par la route de la Chapelle de Clausis jusqu'à un parking situé avant la montée finale, à proximité d'anciennes carrières de marbre (2 300 m). Attention : à partir de Saint Véran, cette route est réglementée en période estivale. Se renseigner à l'office du tourisme de Saint Véran : 00 33 (0) 492 45 82 21.
Proposé le Bernard MAZAS Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Excepté l'aller retour col de la Noire - pic de la Farnéiréta, qui s'effectue sur une bonne trace un peu escarpée, le parcours emprunte des sentiers marqués en rouge sur la carte IGN: Col de la Noire et Lac de la Noire, Col de Longet, Col Blanchet.

A voir sur le web

Long circuit, mais entièrement sur sentiers