topo : Ferrouillet Pointe Centrale Sud depuis le Riviers.

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble - Direction Bourg d'Oisan - Avant Bourg d'Oisan prendre la vallée direction Vaujany - Départ de la randonnée Rivier d'Allemont
Proposé le Didier Blanchard

Itinéraire

Depuis le Rivier d'Allemont, prendre la petite route vers le SW jusqu'au ruisseau Bruyant. Remonter la rive D du ruisseau par le chemin dans la forêt jusqu'à 1650 où l'on arrive dans un petit cirque en sortie de la foret. A ce moment là on aperçoit quasiment en face un goulet, c'est celui là qu'il faut prendre en remontant la combe en prenant légèrement sur la droite. A la sortie du goulet, choix entre deux combes, prendre celle de gauche et rejoindre vers l'ouest la brèche de Roche Fendue 2480 m. Le sommet se trouve alors à droite (100 en S3) mais n'est pas toujours accessible par manque de neige sur ce versant souvent venté. Le mieux est de redescendre légérement sur l'autre versant de la brèche pour retrouver un peu de neige sur la croupe ouest du sommet...

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : J5 page 292. proposé par Luc

RAS Aucune difficulté si ce n'est la descente en forêt. Attention aux sapins

Sortie : Ferrouillet Pointe Centrale Sud depuis le Riviers.

Nous sommes partis tot (6h30) mais pas assez: neige très lourde à la descente.
Nous sommes montés directement vers la breche depuis la sortie de la foret.
Depuis la breche, il est plus facile et plus direct de monter au sommet à pieds qu'à ski.