topo : Puy de Sancy val de Courre et Pas de l'âne

• Temps de descente : 20 min
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Clermont-Ferrand direction Bordeau puis au col de la Ventouse à Gauche direction Le Mont-Dore. Une fois au Mont-Dore rejoindre les parking de la staion
Proposé le strapall

Proposé par Clement_Moulin

Itinéraire

De l'extrémité ouest du parking, remonter le long du Téléski du val de Courre puis continuer en remontant jusqu'au col entre la Tour Carrée et le Puy Redon.
Au col Prendre la crête coté Est jusqu'au Sancy

Si la neige est tendue (gelée) Couteaux ou crampons conseillés dès que la pente s'accentue dans le val de Courre (env. 1600m). Sur les crêtes possibilité de traverser skis au pied sur une bonne partie en restant en dessous (attention réservé au skieurs expérimenté). A pied quelques passage délicats demandent de l'attention surtout si c'est gelé (crampons)

Course sans difficultés particulières, faire attention quand même sur les crêtes si c'est gelé ou tendu (crampons conseillés)

Sortie : Puy de Sancy val de Courre et Pas de l'âne

1ère sortie de la saison... Vindiu c'est qu'y'a plus de monde dans le Sancy que dans le Cantal !!!