Col de l'Infernet par le lac Achard

• Altitude sommet : 2000
  • Temps de montée : 1
  • Temps de descente : 1
  • Itinéraire :

Itinéraire

de roche béranger, passer le pont de Bachat Bouloud, et tout de suite à gauche au niveau du stand de motoneige prendre l'itinéraire du lac achard. du lac monter rive gauche au col de l'infernet. Du col s'élever main gauche sur le promontoire sans nom coté 2098m ("bosse de l'infernet") qui domine le petit lac. De ce promontoire soit descendre par le meme chemin, soit ce qui est plus sympa descendre dans le petit vallon rive droite qui permet de longer ensuite la rive droite du lac, et ensuite descente classique sur la station.

En été aucune. En hiver des petites coulées de surface peuvent partir de la crete(2080m) quand on monte au col.

difficile de trouver plus facile!!

grenoble, uriage, roche béranger (chamrousse)

Sortie du 20-11-2014

Lac Achard depuis le col de l'Infernet

Départ de Bachat-Bouloud. Pas encore bcp de neige jusqu'au lac Achard (nous avons pris le chemin d'été et nous avons dû déchausser).
Le lac n'est pas encore bien gelé. A partir du lac Achard jusqu'au col de l'Infernet, bonne neige. Raquettes recommandées.

• Horaire : 1

25-01-2009

Très joli balade en raquettes. Nous avons fait une petite variante: D...

7 babas38
19-07-2008

Monté tranquille au lac Achard, et col de l'Infernet. Petite balade a...

4 patrice.v
12-03-2007

En AM cette balade est une classique, ça permet de se dégourdir, de...

Bernard Roque
20-11-2005

apres une soirée crozet jusqu'à 2h du matin on est parti prendre l'a...