Topo : Col de l'Infernet par le lac Achard

Lac Achard depuis le col de l'Infernet

• Altitude sommet : 2000
  • Temps de montée : 1
  • Temps de descente : 1
  • Itinéraire :
  • Accès : grenoble, uriage, roche béranger (chamrousse)
Proposé le jeantou Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

de roche béranger, passer le pont de Bachat Bouloud, et tout de suite à gauche au niveau du stand de motoneige prendre l'itinéraire du lac achard. du lac monter rive gauche au col de l'infernet. Du col s'élever main gauche sur le promontoire sans nom coté 2098m ("bosse de l'infernet") qui domine le petit lac. De ce promontoire soit descendre par le meme chemin, soit ce qui est plus sympa descendre dans le petit vallon rive droite qui permet de longer ensuite la rive droite du lac, et ensuite descente classique sur la station. Creative Commons licence

En été aucune. En hiver des petites coulées de surface peuvent partir de la crete(2080m) quand on monte au col.

difficile de trouver plus facile!!