topo : Cime de Lancheton par l'arête sud

la croix des têtes vue de la cime de Lancheton

• Distance : 9,3 km km
  • Temps de montée : 2 h
  • Balisage : pas vu de balisage, j'ai pris dret dans l'pentu ! ne pas faire ça autrement qu'en automne ou en hiver !
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute de Maurienne, sortie St Jean de Maurienne, Montdenis, hameau de La Ville
Proposé le nicovm

Itinéraire

montée par la crête sud qu'on peut rejoindre où on veut selon la saison. (J'ai pris dret dans l'pentu ! mais ne pas faire ça autrement qu'en automne ou en hiver !). Il y a un chemin qui passe par la pointe du Télégraphe, c'est la meilleure solution quand l'herbe est haute et qu'on doit respecter les pâturages.
Descente par la crête SE sur la Croix du Curteau et les chalets de Sur la Roche.
Avec une centaine de m de dénivelé de plus, on peut rallonger la boucle en allant par la crête jusqu'aux Roches Rouges (2551 m) et redescendre directement sur le chalet de la Grande Biesse puis par une route pastorale qui ramène aux chalets de Sur la Roche et au village.

Montagne à vaches. Bien suivre les chemins quand l'herbe est haute. Respecter les pâturages !

Sortie : Cime de Lancheton par l'arête sud

Superbe balade après le boulot face au coucher de soleil sur Belledone et le massif des encombres.