Topo : Toussière depuis le hameau de la Caire (26)

sortie des bois

• Altitude sommet : 1916
  • Temps de montée : 2H30
  • Temps de descente : 2H
  • Orientation : Est
  • Balisage : sur GR94 à la montée discret à la descente
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Col de Lus la Croix Haute>Hameau de la Caire (9 Kms apres le col)
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le GR94 jusqu'à un premier col (1480m), situé sous le Roc Bernon. Prendre alors le chemin qui part à droite et remonte une pente herbeuse en pente douce. Quitter le chemin qui mène au Col de Vaunieres pour remonter à vue la combe Sud de Toussiére (itinéraire évident) jusqu'à l'arête Ouest qui mène à ce sommet bien tranquille.
Belle vue au Nord sur le Jocou, au Sud sur les crêtes du Luzet et à l'Est sur le versant Jarjatte du Devoluy
Redescendre par les crêtes versant Est. De l'antécime 1743m, rejoindre a travers des bois le col 1399m (traces de peinture). Descendre alors direction Est par le Chemin des Templiers (piste VTT) jusqu'au niveau du deuxième ruisseau. Quitter alors la piste précédente, pour descendre à vue dans la combe du ruisseau jusqu'à rejoindre la piste de départ au niveau d'une cabane écroulée située à 1 bon kilomètre du parking (la repérer à la montée).

Rando à éviter en cas de brouillard

Pentes un peu aériennes à la descente Parties hors sentier