Topo : La Grésière par le Col du Pinet

Le tunnel et sa vire.

• Itinéraire :
  • Accès : De Chatillon-en-Diois prendre la direction de Die par la D 539. A la sortie, prendre à gauche vers Luc en Diois (D 69) jusqu'au hameau des Payats. Tourner à gauche sur la D 226 jusqu'au hameau des Gallands.
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le hameau des Gallands en direction du sud et prendre le large chemin qui monte à gauche en direction du col de Pinet Après un passage d'une vingtaine de mètres sur un sentier taillé l'itinéraire traverse un court tunnel puis par une longue traversée atteint le col de Pinet. De là, prendre la piste qui monte vers l'ouest dans la forêt et rejoint le sommet de la Grésière. Suivre la crête vers le sud, et emprunter à droite (panneau) le chemin raide qui descend jusqu'au col de Fays. Continuer à descendre vers le nord ouest jusqu'au col de Mian. Après le col, un chemin raide rejoint le fond du vallon et débouche sur la piste qui ramène aux Gallands Creative Commons licence

Quelques courts passages exposés dans la descente vers le col de Fays

Itinéraire balisé. Quelques passages raides à la montée et à la descente