topo : Sommet des Anges , Mont de la Lune, single de l'Infernet, Montgenèvre, col de Gignoux

RIRI est parti

• Balisage : Circuit VTT noir Roc Luna Clavière Cesana Torinese en Italie
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route N 91 Briançon se garer parking de la Schappe, quartier Ste- Catherine (altitude 1212 mètres).
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Nombreuses variantes possibles de montées , de descentes...
De la Schappe rejoindre Montgenèvre par Fort Christiane et le Chemin de Sestrières.
Descendre sur Clavière puis remonter les pistes sur Sagna Longa, Colle Bercia et Roc la luna (mont de la lune). La piste passe en contre-bas du sommet. Passer 3 faux cols en direction du sud, puis un single monte au col Gignoux (2385 mètres). Descendre la piste sur le lac Gignoux, continuer sud-ouest sur la cote 2336. Un joli sentier remplace la piste. Continuer à flanc jusqu'au lac de Sagne Enfonza et monter au sommet des Anges (pistes).
La descente se fait par des pistes miltaires. Rejoindre le col coté 2331, laisser la route et contourner l'Ombilic par le sud.
A l'ancien baraquement des Cochettes, après la dernière baraque sur la droite, le single de l' Infernet commence (cote 2261 mètres). Il n' est pas tracé par l'IGN.
Le single se scinde souvent en 2:
- directe et pentu ( très tracé par les bikers)
- épingle et pif-paf (discret et génial)
A l'épingle 1940, le single repart 50 mètres après sur la droite (tracé sur IGN).
Les passages sont un peu plus techniques et le terrain change: les pins remplacent les mélèzes.
Une fois arrivé sur la piste coté 1443, prendre à gauche et retour sur fort Christiane. Finir par le single de la Schappe.

Long et en altitude Le single de l' Infernet est très abordable: -partie supérieure (2261-1940): 2+ -partie inférieure (1935-1443): 3-

Sortie : Sommet des Anges , Mont de la Lune, single de l'Infernet, Montgenèvre, col de Gignoux

Journée marquée par l' arrivée des flocons dès 10h30. La neige ne nous a pas quitté de la journée, sauf en arrivant sur Briançon (où la pluie a pris sa place).
Superbe single de l'Infernet recouvert de 1-2 cm de neige.