topo : Col du Hundsrucken par Rammersmatt et retour par le Schirm

crevaison

• Temps de montée : 4
  • Balisage : Club Vosgien en partie, Gps conseillé.
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ de Masevaux par D110 Se garer devant le Cosec du Collège
Proposé le schluck

• Description: Si pb me contacter
Proposé par schluck

Itinéraire

Départ de Masevaux, parking du Cosec à côté du Collège.
GR 531, rectangles bleus en direction de Lauw. Traverser la D14B et suivre les triangles jaunes en direction du réservoir de Mortzwiller. Tourner à gauche juste avant le réservoir et suivre les triangles jaunes / rectangles bleus. Monter sur la crête et suivre le sentier des 3 pays : rectangles bleus. Sur la route surplombant le joli village de Soppe-le-Haut, prendre à gauche en direction de Guewenheim, croix bleues, puis croix jaunes et enfin triangles bleus. Passer devant la Chapelle Notre-Dame-des-Bouleaux et rejoindre Guewenheim. Prendre la D34 direction Thann, couper les épingles en suivant les triangles rouges. Au monument, prendre à gauche et suivre les rectangles rouges et blancs. Remonter la route (droite) et au bout de la ligne droite, prendre le deuxième chemin avec les triangles jaunes, direction col du Hundsrucken (ou Hundsrück). Puis tourner à droite : ronds bleus, tourner à gauche : ronds jaunes, et rejoindre Rammersmatt. Traverser la route et suivre les triangles jaunes, puis rejoindre les rectangles rouges et blancs. Au lieu dit "Jesuitenwald", continuer sur le gros chemin jusqu'au point alt. 640. Tourner à gauche et monter en suivant les rectangles rouges et blancs, puis les triangles jaunes jusqu'au "Hochburg". Après la vierge, tourner à gauche et suivre les croix jaunes jusqu'à l'abri, et tourner encore à gauche : croix bleues, "sentier J. Baumann". Rejoindre le col du Hundsrucken par ce sentier.
Au col, traverser la route et monter en direction de la maison familiale par une petite route.
Attention, au dessus de la maison, prendre le chemin à droite des croix rouges. Monter et passer le torrent (chemin non balisé)
Ici, laissez-vous guider par votre Gps dans des chemins sauvages. Sinon, récupérer les ronds bleus et à la vierge, tourner à droite puis à gauche : rectangles rouges et blancs. Le point de passage obligé étant le col du Schirm, alt. 604.
Traverser la route et prendre à droite : ronds jaunes en direction de Lauw. Au gros chêne, prendre tout droit et descendre vers Lauw en suivant les ronds jaunes. A l'abri, toujours suivre les ronds jaunes en direction de Lauw (descente qui secoue un peu .....). A Lauw, tourner à droite et passer derrière les entrepôts ADAM, puis rejoindre l'église.
Prendre la D14B en direction de Mortzwiller et tourner à droite : rectangles bleus jusqu'à Masevaux en empruntant le même chemin qu'à l'aller.

Quelques passages non balisés et pas toujours évidents à trouver sans Gps.

Pour Vttiste en bonne condition physique, pas de passage technique particulier.

Sortie : Col du Hundsrucken par Rammersmatt et retour par le Schirm

Que du bonheur , rouler en automme avec le soleil c'est le top.

Paysages magnifiques.

Si pb avec la trace GPS me contacter