Topo : Lac Miserin et Fenêtre de Champorcher depuis Champorcher

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Balisage : Triangle jaune alta via n°2, puis jaune. Nombreuses pancartes.
  • Itinéraire :
  • Accès : Aoste - autoroute de Turin - sortie Verrès – route nationale direction Pont St Vincent jusqu’à Bard, à un rond-point « route de Champorcher » – monter à Champorcher-Chateau – dans ce village, juste après la boucherie, petite route à droite direction « sanctuaire de Miserin » - passer à Grand-Mont-Blanc et Petit-Mont-Blanc - au bout de la route goudronnée continuer la piste en terre jusqu'au panneau interdit (au niveau du chemin qui descend en direction de Dondena : 2117 m)
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Descendre par le chemin balisé par un triangle jaune contenant le chiffre 2 (alta via) pancarte « refuge Dondena ». Passer près d’une grosse bâtisse en ruine, traverser le ruisseau , puis pour couper un grand lacet prendre un large chemin montant à droite. Au refuge Dondena, prendre à droite derrière le refuge la piste en terre balisée avec flèches jaunes direction lago Miserin (pancarte et balisage alta via n°2). Sur le chemin, laisser successivement à droite 2 chemins, un qui va au Col Fussi, un qui va directement à la fenêtre de Champorcher, et par lequel on redescendra, fléché Lillaz. Suivre la direction fléchée Lago Miserin qui part vers la gauche. On arrive au lac (sanctuaire et refuge). Au déversoir prendre le sentier fléché « col Fenêtre ». Il remonte le vallon rive droite jusqu’au col (fenêtre de Champorcher) (balisage alta via n°2).

Descente par la rive gauche par l’ancienne route militaire (fléchage jaune) qui rejoint le chemin de montée qu’on redescend jusqu’à la voiture.

Bon chemin muletier sauf partie aller de la boucle entre le Lac Miserin et la Fenêtre de champorcher (sentier balisé).