Topo : Col du Vay en boucle depuis la Chevrette

rando vay

• Temps de montée : 8
  • Itinéraire :
  • Accès : après allevard prendre la D525a en direction du pleynet, dans l'éppingle prendre la route forestière direction la chevrette
Proposé le ninizone Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

départ du parking de la chevrette
monter en direction du refuge du Merlet par le plan de l'ours et le barrage carre
possibilité de dormir au refuge.
sinon prendre la direction des lacs de Moretan, le chemin est peu marqué avec quelques cairns.
monter ensuite vers le col de vay bien visible par un couloir herbeux.
du col de Vay on aperçoit le refuge de Vay(possibilité d'y bivouaquer mais il n'y a pas d'eau) en contrebas la descente suit un chemin qui disparait mais tout le temps le refuge reste comme repère.
du refuge suivre l'itinéraire balisé qui mène au refuge de L'aup bernard.
De là prendre la direction de la prairie du praillet d'où on a une jolie vue surtout le massif et la chartreuse.
Redecendre vers la chevrette

attention la montée au col est raide dans de nombreux pierriers