Topo : Mont Saint-Cyr par le Parc des Bruyères

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune et bleu
  • Itinéraire :
  • Accès : Quartier Saint Loup > direction Auchan > Au rond-point devant Auchan, aller tout droit puis tourner à droite après le Quick > Continuer la rue jusqu'à l'avenue des Trois Ponts > prendre l'avenue jusqu'à l'arrêt de bus > Parking ----- Accès direct possible par le Bus n° 17
Proposé le corsigap Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A l'entrée du Parc, suivre la piste principale et le balisage jaune jusqu'au Pas Richaud (420m). A la pierre marquée de jaune et de bleu, choisir un des 2 itinéraires qui vous mènera au Pas de la Gibecière (600m). Prendre alors la direction du sommet, bien marqué par un cairn. Redescendre au Pas de la Gibecière puis au Pas Richaud par le balisage jaune ou bleu. Au Pas Richaud, plutôt prendre le bleu qui redescend au Parc par les crêtes. Au premier embranchement, aller tout droit, au second (à la fin de la descente) à gauche, puis au troisième (embranchement avec la piste principale) à droite. Dernière descente jusqu'à la sortie du Parc. Creative Commons licence

A ne pas faire par temps de pluie : nombreux vallons inondables

Itinéraire facile sur sentier bien balisé