Topo : Le Rougnou en traversée nord-sud par le vallon du Mas

Par ici la bonne soupe !

• Orientation : Est
  • Balisage : Aucun à partir de la cabane de Pierre Baudinard
  • Accès : Depuis Saint-Disdier-en-Dévoluy, rejoindre le hameau du Mas (parking à l'entrée)
Proposé le GLaG Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Mas remonter par une piste (mal marquée par endroits) jusqu'à la Pierre Baudinard, puis remonter au mieux le Vallon du Mas en restant sur sa droite.
On contourne au mieux, par la droite et en restant sur le haut d'un pierrier, sous une zone rocheuse, une grosse cuvette.
De là rejoindre le col de Lapras puis le col de Courtet.
Monter alors sur l'arête, redescendre sur le col du Rognou puis rejoindre le col de Lapras. Retour par le même chemin.

A lire

• Du Mont Aiguille à l'Obiou, alpinisme et randonnée en Trièves et Dévoluy par Pascal Sombardier. Référence : topo 26 p.100-103 proposé par GLaG

De très beaux chourums sous le col du Rognou : attention en hiver !!!

Aucune difficulté technique, exposition faible, mais pas de sentier et terrain varié.