topo : Pic de Gleize depuis le Col de Gleize

• Orientation : Nord
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap > Col Bayard > au col tourner à gauche (à droite en venant de Grenoble) > Col de Gleize
Proposé le corsigap

Proposé par yougs

Itinéraire

Du Col de Gleize, le sentier s'élève en lacets vers le Nord dans une zone boisée puis contourne le Mur Gazonné de Gleize. A l'intersection, deux possibilités :
- prendre à gauche jusqu'à la ligne de crête. Après la borne géodésique qui marque le sommet, continuer la ligne de crête (direction NE) jusqu'au collet. Prendre à droite, revenir à la première intersection et prendre à gauche pour revenir au Col de Gleize
- prendre à droite jusqu'à un collet. Prendre à gauche vers la crête. Après la borne géodésique qui marque le sommet, continuer la ligne de crête (direction S puis SE) jusqu'à la première intersection et prendre à droite pour revenir au Col de Gleize.

Attention au dernier ressaut rocheux (voir 'Commentaires difficulté')

Balade facile, mais, juste avant le sommet, présence d'un ressaut rocheux dangereux. Pour l'éviter : à l'intersection, prendre à droite par le Vallon (difficulté R1) : l'itinéraire est alors possible avec des enfants.

Sortie : Pic de Gleize depuis le Col de Gleize

Proposé par yougs

Partis dans le sud en quête de soleil, c'est réussi, mais le vent et la neige au dessus de 1800 ont calmé nos ardeurs. Dommage, il y a 15 jours, ce devait être superbe.
Des tapis de Fritillaire, des anémones et des Orchis sureau de partout en mode survie!
Pour prolonger , nous avons prolongé la sortie en faisant l'A/R au pic de Courmian.
Des photos ici: https://goo.gl/photos/FWinJjtyqTqS29Wg8

Gpx lá: http://www.visugpx.com/MLNKUgyeVG

Encore l'hiver au sommet
Le Pic depuis le Col du Milieu
La star locale
La crête qui mène au pic de Gleize