Topo : Pic de Charance depuis le Domaine de Charance

• Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap > direction Charance > Parking du Domaine de Charance
Proposé le corsigap Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le Pré de la Danse, suivre le grand chemin qui longe sur la gauche le petit lac, puis le traverser sur une passerelle. Monter par le chemin qui s'élève par sous-bois et clairières jusqu'au canal. Monter à flan de montagne. A l'intersection, passer la clairière puis continuer la montée jusqu'à la crête. Franchir la brèche (1657m) par un court éboulis facile. Vous pouvez faire un détour par la table d'orientation à droite. Prendre le sentier à gauche pour se hisser au sommet du Pic de Charance. La vue s'étend au Nord sur le Pic de Bure, à l'Est sur le Champsaur, le Valgaudemar et le massif des Ecrins et au Sud-Est sur l'Ubaye et le Parpaillon. Retour par le même itinéraire. Creative Commons licence

Randonnée simple et bien tracée.

Pas de difficultés particulières.