Pas de la Porte depuis la route du col du
Granier rd 285

• Distance : 4.1 Km km
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking suivre le balisage jaune qui coupe la large piste puis la suit à plat sur 700 m. Au panneau Foret domaniale de Bouta prendre à droit le sentier en lacet (sans balisage) il monte en quelque lacet et rejoint un piste forestière. Quand celle ci redescend prendre à droite (on récupère le balisage). Le sentier coupe la piste forestière plusieurs fois.
Vers 1300m environ le sentier coupe la piste pour la dernière fois, il devient plus raid, passe à une source avant de partir Nord Ouest pour surmonter la petite barre du Pas de la Porte. Il revient en suite Sud Est au dessus de la barre puis fait un virage à 90° (c'est ici le Pas de la Porte et non le col) avant de sortir au petit col à 1620m
Continuation soit sur le Granier à droite, soit sur la Pas de Bellecombe à gauche.

La derniere partie et un peu exposée...mais le sentier est tres bon

Grenoble > Chapareillant > Col du Granier Chambery > Col du Granier > Chapereillan Parking à la cabane forestiere sur la rd 285

Sortie du 04-02-2007

Après une matinée apprentissage au Collet, je pars pour le pas de la porte. Comme la trace a été faite par deux raquettistes jusqu'au sommet, j'en profite pour y aller.

Si la balade est cotée R1 sans neige, elle devient un peu plus expo avec elle sur quelques passages. Pour le sommet du Granier, il faut être vigilant aux sciallets et autres trous. Je suis tombé dans un trou jusqu'à l'entre-jambe > la sensation est désagréable !!!!

• Horaire : 3H AR

26-10-2005

Sentier bien tracé, belle ambience, pas encors asser rapide pour pous...