Topo : Le Château des Chèvres par le seul sentier possible...

sous le panneau "ch des chèvres"

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Aucun sur la partie spécifique à ce sommet, sauf un panneau "ch.chèvres" sur une piste pour indiquer le départ du sentier.
  • Accès : Depuis Tréminis-l'Eglise, prendre la destination du Serre, et tourner à gauche sur la première piste. Se garer au bout d'environ 1km, sur un parking (indiqué sur les cartes récentes) équipé d'un panneau ONF.
Proposé le GLaG Avatar de anonymous

• Dénivelé - : 2001 m
  • Dénivelé + : 1985 m
Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la direction "Courtet" par une piste (raccourcis balisés en jaune possible). Peu après avoir croisé un petit refuge, continuer quelques lacets sur la piste (ne plus suivre le balisage jaune) jusqu'à croiser un panneau en bois "ch.chèvres" et un cairn. Suire alors le sentier qui monte dans un pierrier, puis la forêt, puis des pentes très raides. Creative Commons licence

A lire

• Du Mont Aiguille à l'Obiou, alpinisme et randonnée en Trièves et Dévoluy par Pascal Sombardier. Référence : topo n°11 p50-51 proposé par GLaG

A éviter quand le sol est humide.

Sentier non balisé mais bien marqué sur le terrain. Les 100 derniers mètres sont très vertigineux, glissade et chute interdite.