Topo : Pic de Marioules depuis le Tunnel d'Aragnouet

• Temps de montée : 3h30 de montée.
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint-Larry-Soulan > Aragnouet. Se garer sur l'esplanade à l'entrée du tunnel d'Aragnouet.

Itinéraire

Description

De l'entrée du tunnel d'Aragnouet, s'élever au SSE le long du torrent par sa rive gauche et longer les cascades de glace. Poursuivre sans difficultés le vallon en direction du S.
A la côte 2269 m, remonter le vallon qui monte au port de Bielsa.
Au Port de Bielsa (2429 m). Déchausser pour suivre vers le N.O la crête du Pic Marioules. Après quelques mètres raides, la pente s'adoucit et l'on parvient sans difficulté au sommet.
Descente : Revenir sur ses pas. Par bon enneigement et bonnes conditions la descente est possible dans un petit vallon nord qui conduit directement à la combe de montée.
Hébergement : -

APS Et crampons.

Echappée possible sur le Pic de Bataillence. Le pic Marioules demande quelques précautions et un pied montagnard...