Topo : Le Luisin en traversée

Les Dents du Midi

• Distance : 14km km
  • Balisage : Panneaux de rando jaunes et balisage bleu-blanc pour l'arête sud-est.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Chamonix prendre direction Vallorcine, 1 km après la frontière tourner à gauche direction Finhaut. A Finhaut 400m après la première épingle à cheveux, tourner à droite, parking juste avant Le Tey. Ou depuis Martigny, prendre direction les Marécottes. Au Marecottes, télécabine ouvert l’été, dans ce cas départ de la Creusaz 1777m.
Proposé le Franck Chevallier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Tey suivre les panneaux de rando jaunes « chemin de Louis les six doigts » jusqu'à la Crêta, puis direction Emaney. A la tanda le chemin traverse le torrent et rejoint la piste carrossable d’Emaney, la suivre 300m et prendre à droite le chemin en Balcon de la Creusaz.
Un peu avant la Creusaz le chemin tourne à gauche pour rejoindre l’arête Sud-Est du Luisin que l’on suit Jusqu’au sommet. Echelles et Chaînes dans le final.

Descente : Par l’arête Ouest du Luisin jusqu’au col d’Emaney, puis le Vallon d’Emaney où l’on rejoint le chemin de montée à La Tenda.

Les passages délicats sont équipés d'echelles ou de chaînes.