facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Vosges
  3. Ballon d'Alsace
  4. Depuis le Fort Hatry à Belfort via la Roche du Cerf
Topo

Ballon d'Alsace depuis le Fort Hatry à Belfort via la Roche du Cerf

Vosges · Ballon d'Alsace 1247 m

1800 mDénivelé
65 kmDistance
SudOrientation
6h00Montée
1247 mAltitude
Télécharger la trace

Itinéraire d'accès

Départ du Fort Hatry à Belfort. Rejoindre l'étang du Malsaucy par les chemins détournés en suivant le balisage de la rando des Forts.
Rejoindre le fort de Giromagny, puis continuer en direction du cimetière.
Monter tout droit dans la montagne pour rejoindre le pylône de Haute Roche, puis le lieu-dit de Chauveroche, puis le hameau de la Côte.
Puis rejoindre la colonie au-dessus de la Roche du Cerf.
Remonter direction le Pont des Soupirs (attention ça grimpe super raide).
Rejoindre le téléski de la Gentiane (pour nous c'était la fin de la grimpette, vous pouvez pousser jusqu' à la vierge du sommet).

Retour par le Wissgrut, puis le col du Chantoiseau, puis le Mont Rouchon, puis La Grande Roche, la ferme du Mont Jean et enfin la Planche le Prêtre.
Remonter au Plainot, puis direction le Bringard, ensuite Rougegoutte par les Champs Bretties.
Au niveau du stade, prendre un petit monotrace à droite dans le bois qui longe la D24, et ensuite se délasser les jambes sur la grande ligne droite de Chaux à Eloie.
En suivant le balisage de la rando des Forts, remonter au Piton d'Eloie et se laisser guider jusqu' à la cité de l'Arsot.
Prendre la piste cyclable le long de la Savoureuse jusqu'à la place Corbis et rejoindre le Fort Hatry.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Précautions

Je préconise l'utilisation d'un Gps pour cette sortie.
Attention, cette rando n'est praticable que quand il n'y a pas de neige.

Difficultés

Une magnifique rando pour les amoureux du vtt longue distance et les amateurs de single track

Photos Toutes les photos

Sorties sur ce topo 1

Commentaires Commenter

Aucun commentaire sur cet itinéraire pour l'instant.