topo : Mont d'Hermone par le col de Moïse et le col du Feu

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 1H30
  • Balisage : Jaune (rando à pied) puis GR balcon du Léman.
  • Itinéraire :
  • Accès : départ de Thonon- les- bains, rond point de Létroz. Entrée de Thonon en arrivant d'annemasse.
Proposé le OLx

Itinéraire

Du rond point rejoindre les rives du Pamphiot puis suivre le chemin jusqu'au pont. Traverser le Pamphiot pour monter à Allinge. Contourner les chateaux et rejoindre le bas du col des Moïses. Là, un large chemin monte en croisant régulièrement la route.
4 Km sous le col prendre un chemin traversant sous la crète jusqu'au col du Feu.
Du col du Feu suivre le GR sur la crète du Mont d'Hermone. Descendre soit par le GR soit plus directement pour rejoindre Armoy, puis le bois de ville.
Traverser par la Chavanne pour rejoindre les rives du Pamphiot et le point de départ.

Attention au gros chien noir en sortie du bois du Pamphiot, il va trés vite ...

Des chemins larges mais raides. Roulant mais physique car cela monte longtemps.

Sortie : Mont d'Hermone par le col de Moïse et le col du Feu

Trés belle vue sur le Chablais Nord ( dent d'oche et cornettes ) , mer de nuage sur le lac et la suisse.
C'est quand même un peu gras en ce moment ...