Moucherotte par le Vallon des Forges, retour

• Orientation : Est
  • Balisage : Vert et Jaune Balisage GR ensuite
  • Itinéraire :

Itinéraire

À partir de la boucle des Pucelles sur la RD106, prendre le Sentier de la Vie direction Trou Poussebou puis Bois de Poussebou (balisage Jaune et vert). Au bois de Poussebou, quitter le Sentier de la Vie et bifurquer à droite direction Grotte Vallier/Vallon des Forges. À la bifurcation suivante, laisser le chemin de la Grotte Vallier à gauche et suivre la direction du Vallon des Forges à droite. Rejoindre ensuite la GR® 91 et le suivre jusqu'au sommet du Moucherotte. Continuer le GR® en direction de Lans jusqu'à la bifurcation de la Combe de St-Nizier. Suivre le chemin de la Combe de St-Nizier et passer le Pas de l'Échelle. Continuer vers St-Nizier pour finir la boucle.

Accès par la route D106

Sortie du 15-11

Première sortie depuis mon retour du Népal ,il y a une semaine . Partis dans la brume, elle s'est vite dissipée en montant pour laisser place à un grand soleil. Le bois de Poussebou jusqu'au Vallon des Foges le sentier est très sec mais avec une certaine épaisseur de feuilles masquant pierres et racines. Nous avons rejoint la piste que nous avons emprunté sur une centaine de mètres pour bifurquer à gauche sur une sente raide empruntée par les trailers. Au sommet une bise fraîche , nous oblige à trouver un coin à l'abri pour le casse crôute . Descente par le GR jusqu'au parking sous le tremplin. Itineraire peu fréquenté mais pas vu de bêtes.

• Horaire : 3H00
  • Participants : Groupe de marcheurs

08-10-2005

Temps très dégagé. Vue sur le Mt Blanc depuis la table d'orientatio...