Topo : Grand Replomb Par Jean Collet depuis la gorge

• Balisage : Rouge et Blanc
  • Accès : Grenoble > brignoud > Saint Agnès > La Gorge

Itinéraire

Description

De la gorge suivre le fond du vallon (en travaux au 25/09/05 suite à des inondations) il faut franchir le ruisseau une première fois au bout des champs puis suivre le chemin qui part a gauche. Il rejoint par une courte descente le fond du vallon et disparaît dans les pierriers charriés par la dernière tempête. On retrouve avec difficulté le chemin en rive droite et on ne le quittera plus. Le pont du la prise d’eau est miraculeusement intact. On passe le Pleynet en rive droite puis le habert du mousset. Ici on retraverse une dernière fois le ruisseau heureusement plus petit. Le chemin serpente pour arriver à Jean Collet, véritable havre de paix. Vous y trouverez Jean Marie et Blandine qui ont un sens de l’accueil exceptionnel. Il faut pourtant poursuivre en direction du col de la mine de fer. Mais vers 2100 il faut hélas quitter le bon chemin pour se diriger vers le sommet qui est a gauche. Un couloir évident et raide vous permettra de doubler la cime de Jasse Mouton et d’en finir avec la montée qui commence à produire ses effets secondaires, (difficultés respiratoires et jambes lourdes) Creative Commons licence

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 65 proposé par Stephane
  • Refuges du Dauphiné, chemins d'accès et randonnées alentour par Jean-Michel Pouy. Référence : topo 3 page 20 proposé par Luc

le chemin pour l'instant à disparu sur deux portions importantes rendant la progression pénible (au 25/09/05)