Le Piolit voie normale par la Forêt du Sapet

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre la piste forestière jusque vers 1600m. Un peu avant un pont, prendre un chemin sur la gauche (panneau Piolit) qui remonte un vallon rive droite, puis traverse rive gauche pour rejoindre l’arête sud-ouest du Piolit, que l’on suit jusqu’au sommet.

Descente : même itinéraire.

De Gap prendre la N 94 en direction d’Embrun, à La Batie-Neuve suivre la route du col de Moissière. Se garer 1,5km avant le col au point 1464m. Si on veut faire moins de dénivelé, on peut suivre la piste forestière jusque vers 1600m (parking vers un pont).

Sortie du 22-08-2012

Après un parcours de 25 km en course à pied la veille, me voilà parti pour le Piolit, joli petit sommet en plein coeur du massif du Champsaur. La montée à l'ombre est très agréable et la montée ne pose aucun problème car empruntée par un bon sentier de bas en haut. Une fois au sommet, je décide de ne pas en rester là et je commence à parcourir la crête qui me mènera successivement au sommet de la Petite Aiguille, de l'Aiguille puis de l'Arche. Pour ce parcours de crête, la cotation monte à R3. Une fois au sommet de l'Arche, il me faut parcourir le parcours en sens inverse et ce jusqu'au sommet de la Petite Aiguille. Une fois arrivé à ce dernier, je descends dans des pentes herbeuses très raides pour regagner le sentier.

16-08-2009

De Briançon un petit tour du côté de Chorges pour cette classique d...

Bernard Roque
20-06-2008

Voile une belle "classique " et comme toutes les randos classiques, el...

7-laux
18-09-2005

Le coin est réputé être un des plus ensoleillé de France, pour une...