Balisage : Le sentier est bien marqué jusquà l'alt 2700 puis des cairns réguliers vous méneront au col.
Itinéraire
De la Bérarde gagner le refuge du Chatelleret. Au niveau du refuge prendre plein Est le sentier de la Gandolière. Ce sentier s'arrête vers 2700m. Par une grande traversée marquée par de nombreux cairns gagner une brêche entre les deux têtes du Replat. Vous êtes au col du Replat, de là remonter l'arrête Nord-Est jusqu'au sommet.
Cet itinéraire se fait en Aller-Retour mais il est tout à fait possible de redescendre par le vallon de la Selle jusqu'à St Christophe en Oisans (compter 5h )
Précautions
L'escalade que se soit pour le col du Replat ou la tête Sud reste facile
Salut, c'est une rando bien sympa que j'ai voulu refaire le 18/08/2007 (par grand beau temps, rare en cet été 2007). Je ne suis pas arrivé au bout faute de temps, c'est quand même long à la journée de la Bérarde. Pour rayonner dans le secteur et profiter des randos alpines comme le Replat donc, mais aussi le col du Clot des Cavales (traversée possible versant est vers le Pavé, sur névé), la montée au Promontoire ou à la Brèche de la Meije (rando glaciaire), le refuge du Châtelleret est bien placé.
Horaire : 10 h AR
Dénivelé : 1700 m
Participants : Nicolas Chappel
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...