Topo : Col de Menoux au départ des Faures

Col du Menou en ligne de mire

• Temps de montée : 3h à 4h15
  • Temps de descente : 2h à 3h
  • Accès : La Mure > Entraigues > La Chapelle en Valjouffrey > Les faures A la sortie des faures, prendre une route forestière sur 300m. Ensuite, indication sur panneau jaune "Col du Menou"
Proposé le Jérôme Poizat Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Marche sur une piste forestière (pas marrant) pendant une 1/2h 3/4h.
Ensuite, on arrive sur un replat où le vallon s'élargit, on trouve la cabane de Malentraz qui peut servir d'abri.
De là, le sentier passe au milieu d'une vegetation impressionnnte avec vue sur le col en face.Au fond du vallon, grimper les pentes raides sur le gauche pour atteindre un replat où l'on trouve le lac du Lauvet (mare).
Poursuivre l'ascension en tirant sur la droite en suivant les nombreux cairns au milieu de grocs blocs de pierre jusqu'au col.

Attention à certains blocs instables en fin de course.

Randonnée facile jusqu'au lac du Lauvet, ensuite marche dans des blocs de pierres parfois instables.