Topo : Mont d'Armenaz par le passage de l'Armene

• Accès : St Pierre d'Albigny, col du Fréne, Ecole, Route forestiere
Proposé le fred 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Aprés Ecole prendre la route forestiere direction "Chapelle de Bellevaux". Laisser la voiture au parking à la bifurcation menant à la chapelle.L'itinéraire commence par un bout de route goudronnée et se prolonge par un chemin jusqu'a la Chapelle. Continuer par un bon sentier qui longe le torrent et s'éléve progressivement jusqu'au alpages. Un panneau propose d'accéder au sommet par 2 itinéraires, choisir le passage d'Arméne, qui se situe vers 1841 m. A ce moment bifurquer direction nord en suivant l'aréte qui conduit sans effort et sans risque au sommet.
Descendre par le versant opposé vers le col séparant le Pécloz de l’Armenaz puis direction sud ouest, le sentier arrive prés dupanneau que l'on a laissé à la montée.

La descente par l'arete d'Arpéte est à éviter si le chemin est trés humide car trés glissant.