Le Chenaillet depuis Montgenèvre

• Itinéraire :
  • Accès : Départ de Montgenevre

Proposé le fred 38

Itinéraire

Départ derrière la patinoire et suivre le télésiège du Chenaillet en haut duquel le sentier part à gauche pres d’un réservoir en suivant la courbe de dénivelé jusqu’à rejoindre un chemin que l’on prend vers la droite en direction du collet Vert (2037 m).Continuer le sentier jusqu’au sommet du Chenaillet .
La descente se fait en suivant le sentier sur l’arête « sentier géologique » avec vue sur la vallée de Servieres, passage a la « cabane des douaniers » qui descend dans l’ancien cirque glaciaire des sources de la Durance. Le sentier continue en suivant la piste forestière puis rejoint le télésiège des Chalmettes . En continuant on rejoint le sentier de départ.

aucune

Aucune

Sortie : Le Chenaillet depuis Montgenèvre

Spectaculaires coussins de lave figés au fond d’un océan il y environ 150 millions d’année. Affleurements de roches comparables à celles constituants les fonds marins actuels. Couleurs et formes de roche superbes