topo : La Grande Torche depuis les Confins

• Distance : 8km km
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De La Clusaz, prendre direction les Confins, jusqu’au parking au terminus de la route.
Proposé le Franck Chevallier

Itinéraire

Remonter la combe de Bella Cha, vers le point 2089m rester au fond de la combe, laisser le point 2263m à gauche et remonter par un pierrier jusqu’au col 2390m.
Du col avancer en direction de l’arête sud de la Grande Torche, contourner un ressaut rocheux délité par la gauche, puis par un petit couloir pierreux prendre pied sur les pentes herbeuses, qui mènent à l’étroite arête sommitale. Du sommet l’arête se prolonge vers le nord, malgré son étroitesse elle semble praticable, à éviter, elle est foireuse et c’est un cul-de-sac.

Descente : même itinéraire.

Autre option : en contournant la Grande Torche par le pierrier, rejoindre la combe du Grand Crêt en faisant au passage la Tête Pelouse, puis retour aux Confins.

Sortie : La Grande Torche depuis les Confins

Départ du golf des Confins.
Le pierrier de la Grande Torche n'était guère sympathique: avalanches de neige et pierre, nous avons préféré monter directement à la Tête Pelouse.
Descente dans la combe du Grand Crêt (nuages, pas de visi)facilitée par plusieurs névés encore imposants.